Les formations explicitées ci-dessous sont des thématiques, toute demande de formation sera étudiée pour coller au plus près de la réalité de l'organisation demandeuse...

Les principales formations proposées :

Accueillir / Gérer la colère

Cette formation se veut à double entrée : ma colère (vers moi et vers les autres) et la colère des autres (vers moi et vers les autres).

Les mécanismes de la colère, expliqués et vécus, permettent de voire l'énergie autrement et de se servir de la colère comme moteur, pour soi, pour les autres, pour l'organisation.

Accueillir / soutenir la révélation d'une violence subie, et favoriser son expression

Accueillir la parole d'une personne blessée ou violentée ne se prévoit pas, ne s'improvise pas

Les enjeux de la confidence de quelqu'un sont colossaux, suis-je prêt à entendre la confidence, suis-je prêt à soutenir l'être en face de moi, comment puis-je lui être utile ?

Manager avec la Communication Non Violente

Être un manager "humaniste" est très en vogue depuis quelques années maintenant. il vous faut trouver le juste milieu entre le guide pour atteindre les objectifs structurels et l'écoute des équipes pour contribuer à une ambiance et une motivation satisfaisante.

Construire la cohésion d'un groupe

Dans la recherche de performance ou dans la recherche d'un bien-être collectif, le lien entre les membres de se groupe sera le premier élément pour passer de 1+1=2 à 1+1=3. 

La journée détente, sportive ou conviviales, est un outil, mais qui reste aléatoire dans son effet.

Les émotions comme facteur de performance (sport)

En vue de parvenir à une performance, on connaît bien les préparations physiques, techniques voire tactique et stratégique. On trouve de plus en plus de quoi se préparer mentalement pour la performance. Mais on n'ouvre pas encore assez la focale à ce que les émotions apportent à la performance, pourtant primordiales. 

Tarifs sur devis